Rechercher:

Général:

Page d'accueil

Liste " mise a jour "

Membres / Inscription

Agenda Evènements

Nous contacter

Cotisations/Licences

Limites de responsabilité

Mentions Légales, Règlement, Statuts et Bureau

Plan d'accès Terrain

Plan du Site



Au club on apprend à piloter. L'AMCCE, depuis 2002, met à disposition des débutants plusieurs avions-école pour les premières séances de vol, puis les élèves pilotes sont encadrés par des moniteurs expérimentés qui veillent "au grain"...

L'AMCCE dispose de plusieurs modèles pour l'initiation de base au pilotage des modèles, mis en oeuvre et maintenus par des bénévoles.
Ces derniers sont dédiés aux tous premiers pas dans l'art délicat du pilotage de nos modèles, et ne doivent pas être considérés comme des outils utilisables pour tout le parcours d'apprentissage. Afin d'atteindre cet objectif, le club dispose de plusieurs boitiers Futaba,Sanwa,Multiplex avec cable pour se raccorder sur l'émetteur de votre modèle personnel.

D'autre part, l'intérêt pour le débutant est de cumuler plusieurs vols avec le moniteur sur une demi-journée, et de préférence le dimanche matin.
Il est donc vivement conseillé de prendre contact avec les moniteurs pour définir une séance de vol.



Les débutants ont accès à un "Guide du Débutant" personnalisé, édité par la FFAM, à retirer auprès du bureau et qui les accompagnera durant leur apprentissage..